Adobe lance le moteur créatif d'IA générative Firefly au Summit

Adobe a organisé un événement de presse sur tout le terrain à Las Vegas lors de son sommet annuel. Dans une salle de la longueur de deux terrains de football avec cinq écrans vidéo massifs s'étendant dans le sens de la longueur à travers l'espace, l'événement de l'entreprise présentait une panoplie d'images numériques, toutes créées avec son nouvel outil d'intelligence artificielle générative, Firefly ( Figure A ).

Figure A

Lors de l'événement, les dirigeants d'Adobe, dont le PDG Shantanu Narayen, ont présenté la vision et la gamme d'ambitions de l'entreprise en matière d'innovations de produits. Dans le cadre de cette initiative, Adobe mise sur l'IA générative, en présentant une série de nouveaux produits à un public mondial d'acteurs du secteur, d'analystes, de clients et de la presse.

Anil Chakravarthy, président, expérience numérique, chez Adobe, a parlé de l'expérience client de bout en bout, axée sur le numérique, comme étant désormais au cœur des communications marketing, et du fait que l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique seront essentiels pour que les produits Adobe soient au service de ces entreprises. Il a ajouté que l'IA générative pour la créativité et l'expérience client “nécessitera une approche vraiment réfléchie afin que nous puissions amplifier et non remplacer le pouvoir de l'ingéniosité humaine. Notre conviction est que l'IA générative sera un « copilote ». »

Qu'est-ce qu'Adobe Firefly ?

Adobe Firefly comprend un ensemble de modèles d'IA génératifs créatifs, dont le premier, selon la société, serait formé sur des images Adobe Stock avec du contenu sous licence ouverte et du contenu du domaine public où le droit d'auteur a expiré. Il se concentrera sur la génération d'images et les effets de texte à usage commercial pour les workflows Creative Cloud, Document Cloud, Experience Cloud et Adobe Express. Adobe Firefly est proposé en version bêta publique ( Figure B ).

Figure B

La société a déclaré qu'Adobe Express, Adobe Experience Manager, Adobe Photoshop et Adobe Illustrator seront les premières applications Adobe intégrées à Adobe Firefly.

David Wadhwani, président, médias numériques, chez Adobe, a déclaré que la société avait formé les modèles sur des centaines de millions d'images de stock et de licence ouverte, et que le cadre avait été conçu pour s'intégrer librement aux applications et au contenu. Il a déclaré dans les semaines à venir que la vidéo, l'audio, les vecteurs et le contenu 3D seront en cours de développement, et que le contenu et les modèles formés par Adobe seront sans danger pour un usage commercial, « Nous pouvons donc passer de l'exploitation de l'IA pour des projets personnels à une application commerciale. .”

Approche centrée sur le créateur de l'IA générative

Wadhwani a déclaré que Firefly sera centré sur le créateur et une extension de la Content Authenticity Initiative co-lancée en 2021 par Adobe, qui comprend désormais 900 organisations.

“Nous mettrons les informations d'identification de contenu au premier plan de tout ce que nous faisons”, a-t-il déclaré. “Nous voulons donner du crédit à ce que les gens créent.” Il a dit, par exemple, que tout le contenu généré par Firefly sera marqué comme étant généré par l'IA.

De plus, il a déclaré que la bibliothèque d'images inclura la disponibilité d'onglets “ne pas former” donnant aux créateurs le contrôle du sort du contenu qu'ils créent.

“Nous reconnaissons que tout le contenu de formation nous est fourni par des contributeurs en stock, nous annoncerons donc comment nous prévoyons de partager le succès avec eux afin que les contributeurs soient rémunérés pour leurs efforts”, a déclaré Wadhwani sous les applaudissements du public, ajoutant que l'API Firefly sera disponible. aux développeurs tiers.

Adobe lance une série de nouveaux produits

Lors du sommet Adobe, d'autres plans d'IA et intégrations approfondies ont été déployés qui, selon Chakravarthy, seraient la clé d'une grande partie de ce que fait l'entreprise.

Adobe Sensei GenAI

Adobe Sensei GenAI est ce que la société appelle un copilote d'IA générative dans Adobe Experience Cloud pour “aider à augmenter la productivité des spécialistes du marketing et des autres équipes d'expérience client sans avoir à augmenter leur charge de travail”, selon un communiqué. Adobe a déclaré que le cadre permet aux utilisateurs de basculer entre les services et les fonctionnalités existantes au sein de leurs flux de travail pour la planification, la création d'actifs, la personnalisation, la gestion du parcours client, etc.

Adobe intègre Sensei GenAI avec des innovations pour sa plateforme de données client en temps réel, notamment la capacité de fournir plus de 600 milliards d'informations prédictives chaque année. La société a déclaré que les changements permettront aux marques d'atteindre les clients avec une personnalisation accrue.

Nouveaux ensembles d'outils pour la chaîne d'approvisionnement, l'analyse, la création et le développement Web

Adobe a annoncé de nouvelles applications pour la création d'entreprise et le développement de sites Web, notamment :

  • Mises à niveau vers Adobe Experience Manager, comprenant des outils de mise à jour des sites Web d'entreprise et des applications mobiles à l'aide de n'importe quel outil de traitement de texte ou de tableur, intégrés à Adobe Sensei AI pour analyser les performances du contenu.
  • Adobe Express for Enterprise, qui est un ensemble d'outils créatifs pour les images, les vidéos et d'autres contenus.
  • Adobe lance ce qu'il appelle la première solution complète de chaîne d'approvisionnement de contenu au monde, y compris une collaboration avec Accenture.
  • Nouvelles analyses de produits dans Adobe Experience Cloud.

Leave a Comment