La chirurgie du genou la plus courante pratiquée sur les personnes de plus de 65 ans est la réparation du cartilage du ménisque déchiré. La procédure est coûteuse, jusqu'à 10 000 $ par patient – et c'est aussi généralement un gaspillage, sinon carrément nocif.
La chirurgie du ménisque est-elle un gros problème?
Lorsqu'elle est effectuée par un chirurgien expérimenté, la réparation du ménisque est très efficace, avec de bons résultats chez environ 90 % des patients . Tout genou blessé a un risque plus élevé de développer de l'arthrite. Une réparation réussie ralentit le développement des changements arthritiques.
Pourquoi mon ménisque déchiré me fait-il si mal ?
Alors, comment une déchirure du ménisque cause-t-elle des douleurs au genou? Les déchirures du ménisque font mal parce qu'elles bouleversent la muqueuse ou la synovie du genou . La synoviale contient beaucoup de nerfs et cette synoviale causera une douleur importante et un gonflement lorsqu'elle est irritée.
Marcher sur un ménisque déchiré va-t-il aggraver la situation ?
Peut-on marcher sur un ménisque déchiré ? La possibilité de marcher sur un ménisque déchiré dépendra de l'emplacement et de la gravité de la blessure – et peut-être aussi de votre tolérance personnelle à la douleur. Une légère déchirure pourrait ne pas vous faire si mal. Vous pouvez très bien être capable de vous tenir debout et de marcher sur une jambe qui a un ménisque déchiré au genou.
Mon genou sera-t-il toujours le même après une opération du ménisque ?
Gonflement du genou après une chirurgie du ménisque
L'enflure est un indicateur d'inflammation, qui fait partie du processus de guérison normal après une intervention chirurgicale telle qu'une réparation du ménisque. Elle peut parfois persister quelques semaines après une chirurgie méniscale .
Dois-je porter une genouillère avec un ménisque déchiré ?
Oui. Bien que les genouillères ne guérissent pas ou ne traitent pas directement votre déchirure du ménisque, elles peuvent fournir un soutien et une stabilité supplémentaires à votre genou pendant que votre blessure au ménisque guérit . Une bonne attelle protégera votre genou et soulagera votre ménisque, lui permettant de se reposer.
Est-il préférable de réparer ou d'enlever le ménisque ?
Chez la plupart des patients, la réparation des déchirures du ménisque est préférée à l'ablation du ménisque . En effet, des études ont montré que lorsque le ménisque est réparé et préservé, les patients ont tendance à bénéficier d'une meilleure guérison globale et d'une meilleure fonction articulaire à long terme.
Que se passe-t-il si vous laissez un ménisque déchiré sans traitement ?
Une déchirure du ménisque non traitée peut entraîner le coincement du bord effiloché dans l'articulation, provoquant douleur et gonflement . Cela peut également entraîner des problèmes de genou à long terme tels que l'arthrite et d'autres lésions des tissus mous.
Que se passe-t-il si vous ne réparez pas un ménisque déchiré ?
Si elle n'est pas traitée, une partie du ménisque peut se détacher et glisser dans l'articulation . Vous pourriez avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour restaurer la fonction complète du genou. Les déchirures du ménisque non traitées peuvent grossir et entraîner des complications, telles que l'arthrite.
Qu'est-ce qu'une déchirure du ménisque de grade 3 ?
Les déchirures du ménisque, indiquées par l'IRM, sont classées en trois grades. Les grades 1 et 2 ne sont pas considérés comme graves. Ils peuvent même ne pas être apparents avec un examen arthroscopique. Le grade 3 est une véritable déchirure du ménisque et un arthroscope est précis à près de 100 % pour diagnostiquer cette déchirure.
Faut-il éviter un ménisque déchiré ?
Repos. Vous devriez rester debout jusqu'à ce que la déchirure de votre ménisque soit guérie . Ne marchez pas, ne courez pas et ne faites pas de sport, car cela pourrait aggraver votre blessure.
Que dois-je éviter avec un ménisque déchiré ?
La seule façon de prévenir et d'éviter une déchirure du ménisque est d' éviter les activités qui provoquent une torsion, une flexion ou une rotation extrême des genoux . Si une personne ne peut pas éviter ces activités, elle doit faire le plus attention possible en y participant.
Est-ce qu'un ménisque déchiré palpite ?
Symptômes d'une blessure au ménisque
Selon l'étendue de la blessure au ménisque, la douleur peut varier de légère à sévère. La plupart des patients ressentiront un gonflement et une douleur lancinante ou aiguë au genou .
Est-ce qu'ils t'endorment pour une opération du ménisque ?
Votre fournisseur de soins de santé peut suggérer l'ablation complète ou partielle du ménisque si vous déchirez votre ménisque. La méniscectomie peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale (dans laquelle vous êtes endormi) et elle peut diminuer la douleur et restaurer la mobilité.
Pourquoi mes genoux me font-ils mal 6 semaines après le ménisque ?
genou soit enflé, et votre pied et votre cheville peuvent également être enflés en raison de la gravité. Le liquide dans votre genou y reste souvent pendant au moins 4 à 6 semaines après la chirurgie jusqu'à ce que votre corps puisse le réabsorber . Ce fluide rendra votre genou tendu ou raide, en particulier avec une flexion ou un accroupissement profond du genou.
Pourquoi mes genoux me font-ils mal 3 mois après le ménisque ?
L'enflure, l'infection, une rééducation inadéquate, l'ostéonécrose spontanée et l'arthrite dans l'articulation sont quelques-uns des facteurs qui causent une douleur continue au genou après la chirurgie.
Une injection de cortisone aidera-t-elle un ménisque déchiré ?
Une injection de cortisone peut aider à diminuer l'inflammation et la douleur causées par un ménisque déchiré . Une injection de cortisone n'aide généralement pas à la guérison du ménisque et, par conséquent, n'améliore aucun symptôme mécanique. Si un ménisque est réparable, une injection de cortisone n'est pas préférée car elle peut nuire à la guérison du ménisque.
Comment dormir avec un ménisque déchiré ?
Roulez du côté de la « bonne jambe » . Dormir sur le dos peut être un ajustement en soi. Si vous choisissez de dormir sur le côté, roulez du côté non chirurgical et placez un oreiller entre vos genoux. N'utilisez cette position que si vous n'arrivez pas à dormir sur le dos et souvenez-vous de ne pas plier le genou.
Quel est le meilleur exercice pour le ménisque déchiré ?
- Réglage des quadriceps. …
- Mini-squats. …
- Élévation de la jambe droite. …
- Le talon des ischio-jambiers creuse. …
- Rallonges de jambes. …
- Le talon debout se soulève. …
- Palourdes. …
- Boucles aux ischio-jambiers.
Quels sont les inconvénients de la chirurgie du ménisque ?
Les inconvénients de la chirurgie
un risque de complications liées à l'anesthésie . périodes de récupération qui durent généralement de deux à six semaines. visites de suivi chez le médecin. s'absenter du travail après l'opération.
À quel point la récupération chirurgicale du ménisque est-elle douloureuse?
Une méniscectomie sans complication résoudra la plupart des douleurs assez rapidement , mais l'enflure et la raideur prennent du temps à disparaître. Cela peut prendre 4 à 5 mois pour une guérison complète. Le patient doit être capable de supporter son poids sur le genou en se tenant debout ou en marchant, immédiatement après la chirurgie.
À quoi ressemble un ménisque déchiré dans le genou?
Gonflement ou raideur . Douleur, surtout lors de la torsion ou de la rotation du genou. Difficulté à redresser complètement votre genou. Sensation que votre genou est verrouillé en place lorsque vous essayez de le déplacer.
Peut-on vivre avec un ménisque déchiré ?
« Vous pouvez vivre avec une déchirure du ménisque », déclare le Dr Parker. "Et cela peut guérir tout seul, ou tout simplement ne pas vous causer de problèmes." Cependant, vous saurez assez rapidement quand il y a un problème.