Comment changer le propriétaire de la licence enregistrée dans Windows 10

Au cours du processus d'installation de Windows 10, il est possible que votre version du système d'exploitation ait désigné le propriétaire de la licence enregistré comme “Utilisateur Windows” et laissé le paramètre d'organisation vide. Dans d'autres situations, vous pouvez utiliser un PC avec le nom du titulaire de licence précédent, quelque chose que vous aimeriez probablement changer.

Comme on s'y attend trop souvent de la part de Microsoft, la modification de ces paramètres simples n'est pas aussi simple et directe qu'elle devrait l'être. Les paramètres doivent être modifiés en éditant le registre de fichiers Windows et en naviguant vers la bonne touche au fond de son labyrinthe de dossiers.

Ce didacticiel vous montre comment modifier le fichier de registre Windows pour afficher de nouvelles entrées pour le propriétaire de licence enregistré et l'organisation dans Microsoft Windows 10.

Changer le propriétaire de la licence enregistrée dans Windows 10

Pour voir exactement ce que le système d'exploitation Windows 10 affiche actuellement en tant que propriétaire de licence enregistré et organisation, nous utiliserons la commande winver.exe. À l'aide de la méthode de raccourci, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue de commande d'exécution, comme illustré à la figure A .

Figure A

Tapez “winver” dans la boîte de commande comme indiqué et appuyez sur OK pour atteindre la figure B .

Figure B

Comme vous pouvez le voir, le propriétaire sous licence enregistré est mon nom, mais l'organisation est répertoriée comme “Microsoft”, ce qui n'est pas correct et devrait être remplacé par quelque chose de plus approprié. Cliquez sur OK pour fermer cet écran.

Avis de non-responsabilité : la modification du fichier de registre Windows est une entreprise sérieuse. Un fichier de registre Windows corrompu pourrait rendre votre ordinateur inutilisable, nécessitant une réinstallation du système d'exploitation Windows 10 et une perte potentielle de données. Sauvegardez le fichier de registre de Windows 10 et créez un point de restauration valide avant de continuer.

Tapez “regedit” dans la zone de recherche de Windows 10 sur votre bureau et sélectionnez l'application de l'éditeur de registre. À l'aide de la fenêtre de navigation de gauche de regedit, accédez à cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion

Faites défiler la liste de droite des clés dans ce dossier jusqu'à ce que vous trouviez les clés intitulées RegisteredOrganization et RegisteredOwner , comme illustré à la figure C .

Figure C

Maintenant, double-cliquez sur chacune de ces touches et modifiez la valeur des données en n'importe quel texte que vous souhaitez afficher et cliquez sur OK, comme illustré à la figure D .

Figure D

Lorsque le texte se lit comme vous le souhaitez, quittez l'application de l'éditeur de registre.

Maintenant, lorsque vous revérifiez avec la commande “winver” ( Figure E ), vous verrez votre nouveau texte.

Figure E

Le texte affiché dans ces paramètres peut être référencé par certaines applications pour aider à vous identifier, vous et votre PC, lors de l'installation de leur logiciel, du remplissage de certains formulaires, du signalement et du dépannage d'erreurs, etc. Bien que la modification de ces paramètres ne soit certainement pas obligatoire, ni prioritaire, elle est un simple ajustement qui peut vous faciliter la vie en tant qu'utilisateur de Microsoft Windows 10 et utilisateur de PC.

Leave a Comment