Les rançongiciels et les attaques DoS continueront de croître en 2018

En 2017, des menaces telles que le phishing, les ransomwares et les violations massives de données ont tourmenté les consommateurs et les entreprises. Dan Patterson s'est entretenu avec Kyle Wilhoit, chercheur principal en sécurité chez DomainTools, pour discuter des menaces de cybersécurité qui seront populaires en 2018.

Selon Wilhoit, l'utilisation de ransomwares va continuer à se développer. Les pirates savent que la plupart des gens ne sauvegardent pas leurs données, ils chiffreront donc les données jusqu'à ce que la victime paie. “C'est le premier élément que nous allons voir massivement en 2018 – l'exploitation des ransomwares pour sortir et exhorter les individus”, a déclaré Wilhoit.

Deuxièmement, les attaques par déni de service augmenteront considérablement. “En fin de compte, en 2018, nous avons la probabilité de voir une panne massive due à un botnet IoT”, a-t-il déclaré. Celles-ci compromettront massivement de vastes zones d'Internet qui peuvent finalement affecter les entreprises et les particuliers. Les criminels commencent à réaliser que le potentiel de monétisation de ce type d'attaque est très bon, a-t-il ajouté.

Malheureusement, dans les environnements IoT, la sécurité est souvent une réflexion après coup. Si un acteur découvre que ces appareils présentent une vulnérabilité, il peut rapidement l'exploiter. “Cela ne fera qu'augmenter jusqu'à ce que certaines de ces organisations IoT se rendent compte que la sécurité devrait être une préoccupation fondamentale numéro un”, a-t-il déclaré.

Regarde aussi

  • L'évolution des rançongiciels : préparez-vous à des tactiques d'ingénierie sociale plus avancées
  • Les 10 pires attaques de rançongiciels de 2017, jusqu'à présent
  • Construire un réseau de confiance : Ne laissez pas les partenaires être votre maillon faible en matière de cybersécurité (ZDNet)
  • Cybersécurité dans un monde IoT et mobile (ZDNet)
  • Pourquoi les PME sont exposées à un risque élevé d'attaques de ransomwares et comment elles peuvent se protéger

Leave a Comment