Quelle est la différence entre la métatarsalgie et le névrome de Morton

le différence clé entre la métatarsalgie et le névrome de Morton est que la métatarsalgie est une affection qui provoque des douleurs et une inflammation de la plante du pied, tandis que le névrome de Morton est une affection qui provoque un épaississement du tissu autour d'un nerf du pied qui a été irrité ou endommagé. .

La métatarsalgie et le névrome de Morton sont deux conditions médicales associées. Ces deux conditions peuvent causer des douleurs au talon. En effet, le névrome de Morton est une cause possible de métatarsalgie. Les principaux symptômes similaires de ces conditions comprennent la douleur, l'engourdissement et l'inflammation près de la plante du pied. De plus, les étirements physiques et les chirurgies comme les inserts orthétiques peuvent traiter ces deux conditions.

Qu'est-ce que la métatarsalgie ?

La métatarsalgie est une affection qui provoque des douleurs et une inflammation de la plante du pied, causées par un traumatisme et une inflammation des têtes métatarsiennes. Les têtes métatarsiennes sont les cinq os qui relient chacun des orteils au pied. Ce traumatisme et cette inflammation peuvent être dus à des chaussures mal ajustées, à des sports à fort impact, à un surpoids, à une structure osseuse inhabituelle dans les pieds, à des affections des articulations et des pieds telles que l'arthrite, la goutte, les oignons, la bursite, le névrome de Morton, le névrome, les orteils en marteau et le stress. fractures. Les symptômes de cette affection peuvent inclure une douleur concentrée au niveau de la plante du pied ; engourdissement à la plante du pied; une douleur sourde qui augmente fortement lors de la pratique d'activités physiques ; douleur qui augmente en mettant du poids sur le pied, en se tenant sur la pointe des pieds ou en marchant pieds nus ; douleur qui augmente en marchant ou en bougeant et sensation d'une petite pierre sous le pied en marchant même pieds nus.

La métatarsalgie est diagnostiquée par un examen physique, des radiographies et des tests sanguins. De plus, la métatarsalgie peut être traitée par le repos des pieds, l'utilisation d'un sac de glace, le changement de chaussures, l'utilisation de coussinets ou de semelles absorbant les chocs, le maintien d'un poids santé, des médicaments (paracétamol ou ibuprofène), des exercices pour les pieds et les chevilles, des injections de stéroïdes ou, dans de rares cas cas, chirurgie.

Qu'est-ce que le névrome de Morton ?

Le névrome de Morton est une affection qui provoque l'épaississement du tissu autour d'un nerf du pied qui a été irrité ou endommagé. Le névrome de Morton est causé par une lésion des nerfs du pied ou une tension et une blessure aux orteils résultant du port de talons hauts ou d'autres chaussures. Les symptômes de cette affection comprennent une douleur lancinante, lancinante ou brûlante, des picotements, un engourdissement ou une douleur dans la plante du pied, une douleur ou une zone sensible entre les troisième et quatrième orteils, une masse prononcée entre les troisième et quatrième orteils, une sensation qui a un petit objet étranger sous la peau au niveau de la plante du pied, et une douleur qui augmente lorsque l'on appuie sur le pied.

De plus, le névrome de Morton peut être diagnostiqué par un examen physique. Radiographie, IRM et échographie. De plus, le névrome de Morton est traité en portant des coussinets ou des semelles souples spécialement conçus, une ablation par radiofréquence, une infection aux stéroïdes ou à l'alcool et une chirurgie du pied.

Quelles sont les similitudes entre la métatarsalgie et le névrome de Morton ?

  • La métatarsalgie et le névrome de Morton sont deux conditions médicales associées.
  • Ces deux conditions peuvent causer des douleurs au talon.
  • Le névrome de Morton est une cause possible de métatarsalgie.
  • Ces deux conditions peuvent avoir des symptômes similaires, qui incluent la douleur, l'engourdissement et l'inflammation près de la plante du pied.
  • Ces deux conditions peuvent être diagnostiquées par un examen physique et des analyses d'imagerie.
  • Ils sont traités par des étirements physiques et des chirurgies comme des inserts orthopédiques.

Quelle est la différence entre la métatarsalgie et le névrome de Morton ?

La métatarsalgie est une affection qui provoque des douleurs et une inflammation de la plante du pied, tandis que le névrome de Morton est une affection qui provoque l'épaississement du tissu autour d'un nerf du pied qui a été irrité ou endommagé. C'est donc la principale différence entre la métatarsalgie et le névrome de Morton. De plus, la métatarsalgie est causée par un traumatisme et une inflammation des têtes métatarsiennes. D'autre part, le névrome de Morton est causé par une blessure aux nerfs du pied ou une tension et une blessure aux orteils.

L'infographie ci-dessous présente les différences entre la métatarsalgie et le névrome de Morton sous forme de tableau pour une comparaison côte à côte.

Résumé – Métatarsalgie vs Névrome de Morton

La métatarsalgie et le névrome de Morton sont deux affections médicales associées caractérisées par une douleur au talon. Le névrome de Morton peut être une cause possible de métatarsalgie. Cependant, la métatarsalgie est une affection qui provoque des douleurs et une inflammation de la plante du pied, tandis que le névrome de Morton est une affection qui provoque l'épaississement du tissu autour d'un nerf du pied qui a été irrité ou endommagé. C'est donc la différence entre la métatarsalgie et le névrome de Morton.

Leave a Comment