Quelle est la différence entre l'intubation à séquence rapide et l'intubation normale

La principale différence entre l'intubation à séquence rapide et l'intubation normale est que l'intubation à séquence rapide peut être induite avec un estomac plein, tandis que l'intubation normale ne peut être induite qu'avec un estomac vide.

L'intubation est une procédure clinique mise en œuvre pour éliminer les blocages d'air, en particulier lors de difficultés respiratoires. Il déplace l'air dans et hors des poumons lorsqu'un patient est incapable de mener le processus respiratoire normal. L'intubation à séquence rapide et l'intubation normale sont deux types d'intubations couramment utilisées par les médecins.

Qu'est-ce que l'intubation à séquence rapide ?

L'intubation à séquence rapide (RSI) est une technique de gestion des voies respiratoires qui implique l'administration d'un agent inducteur et d'un agent bloquant neuromusculaire et qui est réalisée à jeun. L'agent inducteur induit une absence de réponse immédiate et l'agent bloquant neuromusculaire induit une relaxation musculaire. Le RSI est le moyen le plus efficace et le plus rapide de contrôler les voies respiratoires d'urgence. À la fin de la ventilation spontanée, il existe un risque important si le prestataire n'intube pas ou ne ventile pas le patient au moment approprié.

L'intubation à séquence rapide est importante pour les patients présentant un réflexe pharyngé intact et une blessure ou une maladie potentiellement mortelle nécessitant un contrôle immédiat des voies respiratoires. Il y a plusieurs rôles au cours de RSI. Ce sont des procéduraux des voies respiratoires, des assistants des voies respiratoires et des administrateurs de médicaments. Des indications telles que la protection et la perméabilité des voies respiratoires, les insuffisances respiratoires, les situations de septicémie, les contrôles de température, l'insensibilité à la douleur et les raisons humanitaires nécessitent une RSI.

Qu'est-ce que l'intubation normale ?

L'intubation normale est une technique dans laquelle les prestataires de soins de santé insèrent des tubes dans la bouche ou le nez du patient dans la trachée ou le passage des voies respiratoires. Il se fait à jeun. L'intubation est importante dans une situation où les voies respiratoires sont bloquées ou endommagées. Par conséquent, ce tube maintient le passage des voies respiratoires ouvert pour le passage de l'air. La procédure d'intubation comprend l'insertion d'une aiguille intraveineuse dans le bras, l'administration de médicaments par voie intraveineuse pour l'anesthésie, la mise en place d'un masque à oxygène pour un supplément d'oxygène, l'insertion d'un laryngoscope dans la bouche, le soulèvement de l'épiglotte, le gonflage d'un petit ballon autour du tube endotrachéal pour donner de l'air à travers le tube jusqu'à ce qu'il atteigne les poumons, en retirant le laryngoscope et en testant pour s'assurer que le tube est placé correctement en prenant une radiographie.

Les conditions courantes qui conduisent à l'intubation sont l'obstruction des voies respiratoires, l'arrêt cardiaque, les blessures ou les traumatismes au cou, à la poitrine ou à l'abdomen, qui affectent les voies respiratoires, la perte de conscience qui entraîne une perte de contrôle des voies respiratoires, l'insuffisance respiratoire ou l'apnée, et le risque d'aspiration. Cependant, il existe certains risques d'intubation. Celles-ci incluent l'aspiration, où le patient peut inhaler du vomi, du sang ou d'autres fluides ; intubation endobronchique; intubation oesophagienne; défaut de sécuriser les voies respiratoires ; infections, blessures ou problèmes dus à l'anesthésie; et pneumothorax compressif.

Quelles sont les similitudes entre l'intubation à séquence rapide et l'intubation normale ?

  • Le RSI et l'intubation normale sont des techniques de gestion des voies respiratoires.
  • Avant de commencer ces procédures, il est nécessaire de vérifier tous les paramètres du patient tels que l'électrocardiogramme, la PNI, l'oxymétrie et le CO2/CO2 de fin d'expiration.
  • Les deux types nécessitent de vérifier si l'estomac est plein ou non.
  • Les deux types nécessitent d'évaluer le type de blocage de l'air avant le traitement.

Quelle est la différence entre l'intubation à séquence rapide et l'intubation normale ?

L'intubation à séquence rapide peut être induite avec un estomac plein, tandis qu'une intubation normale ne peut être induite qu'avec un estomac vide. C'est donc la principale différence entre l'intubation à séquence rapide et l'intubation normale. Lors d'une intubation à séquence rapide, le patient ne doit pas être masqué, alors qu'en intubation normale, le patient peut utiliser la ventilation par ballon-masque. De plus, l'intubation à séquence rapide est utilisée dans les situations d'urgence, tandis que l'intubation normale est utilisée dans les situations non urgentes.

L'infographie ci-dessous présente les différences entre l'intubation à séquence rapide et l'intubation normale sous forme de tableau pour une comparaison côte à côte.

Résumé – Intubation à séquence rapide vs intubation normale

Les blocs d'air sont des phénomènes courants lors d'anomalies respiratoires. L'intubation à séquence rapide et l'intubation normale sont deux techniques utilisées pour éliminer ces blocs d'air. L'intubation à séquence rapide peut être induite avec un estomac plein, tandis qu'une intubation normale ne peut être induite qu'avec un estomac vide. L'intubation à séquence rapide (RSI) est une technique qui utilise un agent inducteur et un agent bloquant neuromusculaire. L'intubation normale est une technique où les tubes sont insérés par la bouche ou le nez du patient dans la trachée ou le passage des voies respiratoires. De plus, en intubation à séquence rapide, le patient ne doit pas être masqué, alors qu'en intubation normale, le patient peut utiliser la ventilation par ballon-masque. Donc, cela résume la différence entre l'intubation à séquence rapide et l'intubation normale.

Leave a Comment